22 mai 2014

Une robe burda start référence 3026

Une belle âme de l'atelier, qui se rappellera à mon souvenir car je ne sais plus qui c'est, m'a offert un patron burda simplissime pour enfant et j'ai chapardé un bout de tissu idéal à Adeline pour confectionner à ma fille de 2 ans ce modèle : Petite Ma version, un regret : l'utilisation d'un biais violet pour la poche. Je me suis rendue compte trop tard que le biais gris des emanchures aurait été judicieux.Grande   Patron découpé en 2 ans disponible auprès de Marie    
Posté par montreuilloise à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2014

Le sac de Michèle

Voici le sac réalisé par Michèle au dernier atelier d'après un modèle.  
Posté par montreuilloise à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2014

Des hauts pour l'été en drap blanc

Deux petits hauts taillés dans un drap ancien en coton blanc très très souple, frais et confortable. J'ai d'abord coupé les différentes pièces de patron, j'ai imprimé en sérigraphieles devant et dos puis j'ai cousu les parties, en faisant des surpiqûres au fil rose fluo en rappel des impressions. J'avais prévu de me les garder mais j'ai encore coupé un des 2 trop grand (celui avec les petits carrés devant), il fait un bon 40 je pense…
Posté par audecotelli à 20:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2014

Et de 2 !

Le même modèle que précédemment, sauf que j'ai cette fois recoupé mon patron papier à la taille inférieure. Et là, ça colle parfaitement ! Pour celui-ci, j'ai eu envie d'utiliser plus de tissus différents : j'ai un tissu pour le dos, un autre pour le devant, un 3e pour l'encolure devant, un 4e pour l'encolure dos et un autre pour un des deux bas de manches (merci à Adeline pour les siens, elle les reconnaîtra !). On voit bien sur les photos que je ne suis pas la reine du repassage…
Posté par audecotelli à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2014

Un haut à manches longues

Après un premier essai avec ce patron, coupé une taille trop grande pour moi, j'ai récidivé en retaillant sans les valeurs de couture. C'est encore un chouïa trop large aux épaules mais ça va quand même. Et c'est un modèle extrêmement agréable et facile à porter ! Coton fin, rayé pour l'encolure, lin marine à fines rayures blanches pour le corps, coton à pois noir et blanc pour les bas de manches.
Posté par audecotelli à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]